Journées du patrimoine : le château Dubuc

Les journées européennes du patrimoine

La Martinique met à l’honneur ses trésors les 20 et 21 Septembre, pour la 31ème édition des Journées européennes du patrimoine, avec environ 61 sites à découvrir ou re découvrir.

Ces journées sont un moment privilégié, permettant à tous de visiter leur patrimoine national, monuments, églises, théâtres, châteaux, mais aussi des demeures privées, des banques, des tribunaux, des préfectures, palais de justice, hôtels de ville, chambres de commerce, etc., toutes sortes de bâtiments qui sont habituellement, fermés au public ou peu fréquentés. Les lieux dits lieux de pouvoir continuent aujourd’hui encore d’attirer le plus grand nombre de visiteurs.
Le succès de la manifestation repose sur la grande diversité du patrimoine proposé aux visiteurs : parallèlement aux chefs d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire, etc. tous les patrimoines sont mis à l’honneur.

Vous pouvez consulter la liste des différents sites à visiter en cliquant sur http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/search/node/Martinique