La commune du Diamant
Les Diamantinois, fiers de leur commune située au sud ouest de la Martinique, vous accueilleront avec le plus grand plaisir.
Le Diamant connu pour son rocher qui donna le nom à la ville, bénéficie d'un climat exceptionnel très ensoleillé et peu de pluies.
Le Diamant est un petit bijou de ville. Le bourg, dominé par une église tout de blanc vêtue, surmontée d'un clocher noir rappelant les roches volcaniques de l'île se situe sur l'axe des plages du sud et de l'aéroport. Impossible de rater ce petit paradis !
Les cases créoles trés entretenues sont un régal pour les yeux. Le marché du Diamant est à lui seul un voyage au cœur de cette ambiance chaleureuse et colorée.
La ville qui s'étend sur 27 km, est construite le long du littoral et possède la plus longue plage de Martinique : 4 km. Véritable paradis pour les coureurs à pied et les amoureux des vagues, la plage du diamant devient sauvage juste après le bourg.
Une forêt protégée longe cette dernière et offre l'ombre et le calme tant recherché. De votre location de vacances, L'Oasis de L'Anse bleue, vous pourrez à pied, emprunter une partie de cette superbe plage pour aller au marché.
A l'évidence, cette proximité mer/montagne font de la ville du Diamant, un haut lieu touristique.
Planté en grand seigneur au milieu de la caraïbe à 2 km face à la commune du diamant, nul doute, qu'assis sur la plage face à lui, le rocher au nom si précieux vous magnétisera et vous invitera à la rencontre.
La route très tranquille du littoral longe le Morne Larcher, appelé aussi femme couchée derrière laquelle le soleil se blotti en fin de journée, vous emmènera voir la charmante petite maison du bagnard, et le colossal mémorial CAP 110°. Il s'agit là d'une quinzaine de statues blanches de grosses tailles, tournées vers la mer, sculptées par M.VALERE pour les 150 ans de l'abolition de l'esclavage. La route filera ensuite jusqu' au point de vue face au rocher, pour ensuite traverser le village de Petite Anse et Les Anses d'Arlet.